Emploi-erp.net » La rubrique info » Séjour linguistique: que faire en dehors des heures de cours?

Séjour linguistique: que faire en dehors des heures de cours?

Quand vous décidez d’envoyer votre enfant en séjour linguistique, vous lui offrez la possibilité de perfectionner une langue étrangère. Ici vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu incontournable, dans le monde du travail, d’être bilingue. Et généralement ce sera l’anglais qui sera demandé en seconde langue. Comme vous le lirez sur excellence-linguistique.fr, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Pour que tout se passe bien durant ce séjour, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. En connaissant par avance l’emploi du temps, tout le monde sera rassuré: aussi bien l’étudiant que ses proches! Si besoin, vous ferez appel à un organisme compétent pour vous guider dans vos choix et répondre à vos questions. Il faut dire que vous en aurez des choix à faire!

Séjour linguistique : quelle formule de logement vous plaît le plus ?

Vous aurez à choisir le mode d’hébergement entre:

  • la famille d’accueil. Si votre enfant est encore jeune, optez plutôt pour la famille d’accueil, il s’y sentira bien, un peu comme à la maison!
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

C’est en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique que vous déterminerez le nombre d’heures de cours dispensés chaque semaine à votre enfant. Ces cours sont généralement donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi.

Continuer ici:

Separator image