Lunettes de vue : Choisissez l’option qui vous conviendra

Lorsque l’on a des problèmes de vue, ce n’est pas une fatalité ! Il faut toutefois rapidement prendre rendez-vous chez l’ophtalmologue car il-y-a parfois jusqu’à six mois d’attente. Vérifiez donc bien votre calendrier et prenez vos rendez-vous à l’avance pour ne pas être débordé(e). Une fois que cela est fait, lors de votre rendez-vous, sachez que l’ophtalmologue vous proposera deux solutions pour régler vos problèmes de vision : les lunettes de vue ou les lentilles de contact. Chaque alternative aura son lot d’avantages et d’inconvénients, l’ophtalmologue devra ainsi tous vous les exposer.

Sachez que tout le monde ne peut pas porter de lentilles de contact, car elles sont contraignantes : n’hésitez donc pas à demander conseils, pour voir si vous pouvez en porter ou non ! Plus de conseils sur : http://www.lunettes-de-vue.org

Les lentilles, pour qui :

Si vous détestez plus que tout les lunettes de vue, que vous n’avez pas « une tête à en porter », les lentilles de contact peuvent être une bonne solution. Toutefois, sachez que vous devrez avoir vos yeux suffisamment humides pour en porter et possédez une hygiène irréprochable : il faut les changer au bout de plusieurs heures, les nettoyer après et avant chaque utilisation…

De plus, il est important de préciser que les lentilles coûteront plus cher que les lunettes de vue.